La scène s’est déroulée samedi dernier à Wellington, un quartier de Freetown, la capitale sierra léonaise. Comme tous les week-ends, la ville est très animée. C’est dans ce contexte qu’une vendeuse de sexe a été sollicitée pour son service. La suite avec son client a failli viré au meurtre.
Avec les prostituées de Freetown, il est possible de passer le temps de sexe convenu à l’endroit du choix du client. Il suffit juste de payer le prix qui va de 500 000 à 1 000 000 leones en monnaie locale.
Pour le cas de Wellington, le temps de sexe payé par le client était pour deux heures de durée. La prostituée a été déplacée d’Abadine Beach, un lieu de loisir en bordure de mer très connu et fréquenté de Freetown.
Tout se passait tranquillement entre les deux jusqu’à ce que le moment pour le service payé soit arrivé à terme. L’homme a tenté d’aller au-delà sans payer de plus. Ce que la jeune femme a refusé. Alors, une violente bagarre a éclaté entre les deux.
Le client a poignardé la vendeuse de sexe dans la jambe droite puis l’a enfermée dans la chambre avant de se volatiliser. C’est après plusieurs minutes de cris de secours que des jeunes qui veillaient dans le voisinage sont intervenus. Mais après avoir cassé la porte et vu qu’il s’agissait d’une prostituée comme victime, ils ont hésité à lui apporter toute assistance de peur que leur générosité se retourne contre eux.
Pendant qu’ils se demandaient s’il fallait l’aider ou l’ignorer, elle saignait. Finalement, deux d’entre eux l’ont embarquée sur une moto pour la déposer devant une clinique avant de quitter immédiatement les lieux.
Le présumé auteur de la blessure de la vendeuse de sexe est connu dans le quartier Wellington. Mais la chambre où il était avec elle ne lui appartient pas. Elle est plutôt sous location d’un autre individu qui serait son ami. Aucun des deux n’y a remis les pied depuis la scène de samedi dernier.