En variation mensuelle, l’indice de la production industrielle, corrigé des variations saisonnières (Cvs), a enregistré une hausse de 6,8% en février 2024, après une baisse de 3,5% un mois auparavant.
Le renforcement de la production industrielle est imputable aux industries manufacturières (+5,5 points), aux activités extractives (+1,0 point) et à la production d’électricité, eau et gaz (+0,3 point).
La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) qui rend publique ces données relève que la production industrielle, en glissement annuel, a augmenté de 3,6% en février 2024, après une hausse de 2,5% le mois précédent.
Le dynamisme de l’activité économique est essentiellement tiré par le renforcement de l’industrie manufacturière (+3,4 points après +2,7 points le mois précédent) et de la production d’électricité, eau et gaz (+0,3 point après +0,1 point).
Le recul de moindre ampleur des activités extractives, avec -0,1 point après -0,4 point en janvier 2024, a atténué la hausse de la production industrielle.
A.K. Coulibaly