Saisie record de cocaïne par la douane sénégalaise

La douane sénégalaise a réalisé une saisie importante de drogue ce dimanche (14.04.24) vers 20h de Dakar. Selon la division de la communication et des relations publiques de la Direction des douanes, il s’agit de « la plus importante par voie terrestre jusque-là enregistré ».

Au total « 1137, 6 kg de cocaïnes conditionnés en 948 plaquettes et mis dans des sacs soigneusement dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique venant d’un pays limitrophe du Sénégal » ont été saisis par la Brigade commerciale de Kidira, une subdivision de Tambacounda, dans le sud-est du pays.

Le camion qui transportait la drogue, en apparence vide, a fait l’objet d’un ciblage avant d’être passé au scanner installé à la sortir de Kidira.

La contrevaleur totale est estimée à « 91 milliards de FCFA » selon une source officielle et « l’enquête suit toujours en cours », précise la même source.

Le 31 mars dernier, la Brigade commerciale de Kidira avait procédé à une importante saisie de « 92 kg de cocaïne à Koumpentoum » située dans la région de Tambacounda.

Ndeye Mour Sembene pour les Nouvelles d’Afrique 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.