Le général Brice Oligui Nguema, chef de la transition militaire au Gabon, est à Abidjan. Venu chez Alassane Ouattara pour une visite de 72 heures, les deux hommes ont déjà échangé sur différents sujets. C’est le tout premier déplacement en Afrique de l’Ouest pour le tombeur d’Aly Bongo.
Le président de la transition au Gabon a foulé le sol ivoirien en compagnie de son épouse, Tiemoko Meyliet Koné. À leur descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ils ont été accueillis par le vice-président de la Côte d’Ivoire.
Ensuite, ils ont pris la direction du palais présidentiel. Là, le général Président a eu un tête-à-tête avec Alassane Ouattara. L’évolution de la transition au Gabon était l’un des points au menu. Dans leurs échanges, il a aussi été question de renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.
Huit (8) mois après son coup d’État militaire qui a mis fin à près d’un siècle de règne de la famille Bongo, le général Brice Oligui Nguema bénéficie de plus en plus d’ouverture de la part des pays africains. Il a déjà effectué quelques déplacements sur le continent.