Comme beaucoup d’autres rappeurs américains, la star du RNB P Diddy, Sean Combs de son vrai nom, est citée dans des affaires de viol physique et sexuel.
En début de semaine, quatre de ses résidences dans différentes villes des États-Unis d’Amérique, à savoir la Californie, Los Angeles, la Floride et Miami, ont été perquisitionnées par la police.
C’est le bureau d’enquête du département de la sécurité intérieure de New York qui a ordonné l’opération. Les raisons n’ont pas encore été officiellement communiquées mais tout serait parti des accusations de violence physique et de viol sexuel qui planent sur le très célèbre rappeur. Des accusations qu’il a toujours qualifiées d’allégations visant à nuire à sa réputation.
Les premiers ennuis judiciaires ont commencé pour P. Diddy suite à une plainte de son ex-compagne Cassie, elle aussi chanteuse.
Cette dernière l’accusait de violences physiques. Mais le problème avait fini par être résolu à l’amiable entre les deux.
Les autres plaintes qui ont suivi contre le rappeur sont liées à des cas de viol.
L’une des présumées victimes l’accuse de l’avoir droguée et violée en 1992. Elle ajoute que l’agresseur avait filmé la scène et en avait fait une vidéo porno qu’il avait diffusée. La seconde plaignante parle aussi de viol. Elle était encore mineure (17 ans) quand, d’après elle, P. Diddy l’aurait violée en 2003.
Contrairement à la première plainte qui, elle, portait sur une agression physique, les deux autres n’ont toujours pas connu de conclusion.