Sénégal : Amadou Ba s’avoue vaincu au scrutin du 24 mars

Tout est désormais clair au Sénégal, bien que l’heure soit encore à l’attente de la proclamation des résultats officiels. Diomaye Faye remporte le scrutin présidentiel de dimanche. Le candidat de la coalition au pouvoir le reconnaît et exprime ses félicitations au nouvel élu à la tête du pays.

C’est par un communiqué qu’Amadou Bah a fait part de son acception des tendances de l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a-t-il écrit.

Dans un autre passage du même communiqué, l’ancien Premier ministre a exprimé son souhait de réussite au nouveau Président  élu de la République du Sénégal.

« Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », a-t-il conclu.

Avec cette victoire dès au premier tour de Diomaye Faye, une passation de service entre le président sortant et son successeur s’annonce désormais possible avant le 2 avril prochain, date à laquelle son mandat prendra officiellement fin.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.