L’ancien Premier ministre du Sénégal marque des points dans la campagne électorale. Lors de son passage à Louga, il est parvenu à réconcilier deux gros bonnets de la coalition au pouvoir. Il s’agit de Moustapha Diop, maire de Louga, et de Mamour Diallo, président du mouvement « Dolly Sall ». Ils ont mis fin à leur divergence et décidé de voter Amadou Ba.
En allant à Louga, Amadou Ba a appelé le ministre maire Moustapha Diop pour lui faire part de son désir de le voir réconcilié avec Mamour Diallo. Un vœu qui s’est finalement réalisé. Les deux protagonistes sont de nouveau ensemble.
Au meeting de leur candidat à Louga, ils étaient à ses côtés, tous visiblement souriants et confiants en une possible victoire pour la coalition au pouvoir le 24 mars prochain.
« Amadou Ba est un frère. Notre amitié date de longtemps », a rappelé le Moustapha Diop.
Plusieurs autres responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Louga étaient aussi présents. Qualifiant Amadou Ba de candidat « de la paix durable, de l’unité et de la prospérité partagée », ils promettent une large victoire pour lui dans leur localité.