Présidentielle au Sénégal : 130 observateurs de la Cédéao attendus 

La CEDEAO a réagi à la récente évolution de la situation politique au Sénégal. Dans un communiqué publié samedi 16 mars 2024, elle s’est félicitée de la loi d’amnistie qui a occasionné la libération d’Ousmane Sonko et de Diomaye Faye, tous les deux jusqu’ici en prison. Dans le même document, elle a indiqué qu’elle déploiera 130 observateurs électoraux dans le pays.

« La Commission se félicite de la promulgation de la loi d’amnistie et reste déterminée à soutenir le peuple sénégalais dans ses efforts de réconciliation nationale et de consolidation démocratique », a écrit la CEDEAO.

Dans un autre passage de son communiqué, la plus grande organisation de l’Afrique de l’Ouest a fait savoir qu’elle : « déploiera, dans le cadre de la tenue de l’élection présidentielle du 24 mars au Sénégal, une forte délégation de 130 observateurs sous la direction de son excellence, le professeur Ibrahim Agboola Gambari, ancien sous-secrétaire général des Nations unies et ancien ministre des affaires étrangères du Nigeria. »

Les Sénégalais éliront leur prochain Président de la République le 24 mars 2024. En attendant, l’heure est à la campagne pour les candidats.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.