Sénégal : la période de la campagne électorale connue 

Au Sénégal, les choses s’accélèrent pour la tenue du scrutin présidentiel. Après la fixation de la date qui est le 24 mars prochain, la période de la campagne est, à son tour, connue.

Cette campagne se déroulera du 9 au 22 mars 2024. C’est ce que laisse voir un décret signé du chef de l’État sénégalais, Macky Sall.

La période définie pour la campagne électorale est de douze jours. C’est donc ce peu de temps que les candidats à la présidentielle ont pour convaincre les électeurs.

Les Sénégalais vont voter cette fois dans un contexte particulier. D’abord, le président en fonction a tenté de prolonger son mandat. Mais il a été freiné par le Conseil constitutionnel. Ensuite, Il a appelé à un dialogue national. Ses conclusions ont proposé le 2 juin comme date du scrutin présidentiel. Mais le Conseil constitutionnel est intervenu à nouveau et a rejeté la proposition faite en fixant la date de l’élection le 31 mars.

C’est à l’issue de ce long épisode de décision et de contre-décision entre Macky Sall et le Conseil constitutionnel que le 24 mars a été fixé pour l’élection présidentielle par le président Macky Sall. Une date qui fait, cette fois, l’unanimité entre les deux parties.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.