Aux États-Unis, les Afro-Américains représentent 13% des électeurs. Ils pourraient être déterminants dans l’élection présidentielle de novembre 2024.
À Birmingham (Alabama, États-Unis), 70% de la population est afro-américaine. Un quart des habitants vit sous le seuil de pauvreté dans des quartiers délabrés. De nombreuses maisons sont brûlées et abandonnées. Pourtant, Donald Trump voit ici un vivier d’électeurs. Le candidat républicain est persuadé de partager leur combat. « Les Noirs américains sont vraiment de mon côté, car ils voient ce qu’il m’arrive et c’est ce qu’il leur arrive aussi », a déclaré l’ancien président des États-Unis.
« Joe Biden n’est pas efficace »
Selon un dernier sondage, Joe Biden reste en tête chez les Noirs américains, mais Donald Trump a grappillé 3%. « Je pense que Joe Biden n’est pas efficace, il nous faut quelqu’un d’autre. Donald Trump est la seule option », affirme un habitant de Birmingham. Au niveau national, les Afro-Américains représentent 13% des électeurs. Leurs voix seront déterminantes pour l’élection présidentielle de novembre 2024.