Sénégal : « Mon mandat prend fin le 2 avril », annonce Macky Sall

Dans une sortie très attendue, le président sénégalais a abordé trois points essentiels : la fin de son mandat, la date de l’élection présidentielle et l’importance du dialogue.

Macky Sall a affirmé que son mandat prendrait fin le 02 avril, rejetant toute possibilité de débat sur ce point. Il estime que seul le dialogue pourrait trancher cette question.

Le président sénégalais a souligné par ailleurs que le processus électoral pourrait ne pas être bouclé avant la date de son départ et que le dialogue politique devrait être clôturé d’ici lundi ou mardi.

Répondant aux questions des journalistes, Macky Sall n’a soulevé aucune objection quant à la libération de l’opposant Ousmane Sonko et autres figures politiques, exprimant sa volonté de tout faire pour ramener la paix au Sénégal.

Ces propos du chef d’État sénégalais devront apaiser un climat politique tendu depuis l’annonce du report de l’élection présidentielle prévue le 25 février.

Le président en appelle à un dialogue inclusif impliquant partis politiques, religieux et forces vives de la nation. Il a insisté sur la nécessité de préserver la stabilité et la paix au Sénégal.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.