Crise au Sénégal : Diouf et Wade se font entendre 

Abdoul Diouf et Abdoulaye Wade, deux anciens présidents du Sénégal

C’est leur première réaction depuis le début de la crise dans le pays. Dans un communiqué conjoint, les deux anciens chefs d’État ont appelé au calme et annoncé être déjà en contact avec le Président Macky Sall. Ce, rassurent-ils, pour aider à une solution au problème qui secoue le Sénégal en raison du report de la présidentielle du 25 février.

Dans leur communiqué, ils ont d’abord regretté les violences constatées ces derniers jours au Sénégal entre manifestants et forces de l’ordre. Ensuite, ils ont lancé un appel à la jeunesse.

« Nous appelons notre jeunesse, dont nous comprenons les frustrations et le désarroi, à arrêter immédiatement les violences et la destruction de biens, et surtout à prendre du recul pour ne pas être manipulée par des forces extérieures aux desseins obscurs », ont écrit les deux anciens présidents du Sénégal.

Pour finir, ils ont révélé avoir échangé au téléphone avec le Président actuel, Macky Sall, et que ce dernier leur a réitéré sa détermination à ne pas « briguer un 3e mandat ».

Au Sénégal, les manifestations se sont calmées pour le moment. Mais quant à la colère contre le report de l’élection présidentielle du 25 février, elle reste vive.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.