La fillette, âgée de trois ans selon la Croix-Rouge philippine, a été retrouvée par les sauveteurs. Depuis la catastrophe, ils fouillent à mains nues et avec des pelles pour tenter de retrouver des survivants dans le village minier de Masara, sur l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines.
Une vidéo montrant un sauveteur portant l’enfant en pleurs et couverte de boue dans ses bras a été partagée sur Facebook. « Nous pouvons voir dans les publications sur les réseaux sociaux que l’enfant ne présente aucune blessure visible », a ajouté M. Macapili.
La petite rescapée a pu être emmenée pour un examen médical, après avoir vu son père.
La Croix-Rouge a publié sur Facebook des photos de ses employés transportant la petite fille, enveloppée dans une couverture de survie et reliée à un réservoir d’oxygène, dans un hôpital de la municipalité voisine de Mawab.
Le glissement de terrain, provoqué par d’importantes pluies, a eu lieu mardi soir, détruisant des maisons et engloutissant trois bus et un véhicule qui devait récupérer les ouvriers d’une mine d’or.
Au moins 15 personnes ont été tuées et 31 blessées. Plus d’une centaine de personnes sont toujours portées disparues, selon le dernier bilan des autorités.