Le président de la Confédération Africaine de Football célèbre l’excellence de l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire, la qualifiant de « meilleur dans l’histoire » de cette compétition emblématique du continent. Il a partagé son enthousiasme lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, en amont de la finale prévue ce dimanche.
Patrice Motsépé, le président sud-africain a révélé les échos positifs recueillis lors de son passage à Paris pour le congrès de l’UEFA. « Hier, à Paris, j’ai été réconforté d’entendre les louanges unanimes des dirigeants européens à propos de la qualité du tournoi à Abidjan », a-t-il déclaré.
Il a également souligné l’ampleur de la couverture médiatique de la 34e édition de la Coupe d’Afrique, suivie par plus d’un milliard de personnes dans 80 pays différents, signe indubitable du succès de l’événement sur le sol ivoirien.
La finale de la CAN en Côte d’Ivoire se jouera le 11 février 2024 au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan, opposant les deux finalistes issus de la poule A : le pays hôte et le Nigeria, promettant un affrontement mémorable pour le titre.