Le ministre guinéen de l’Agriculture a promis que d’énormes stocks de riz seront mises à la disposition de la population. Ce, avant le mois de Ramadan. Visiblement très sûr de lui, il compte matérialiser son engagement en puisant sur le potentiel agricole local.
Gnalen Barry en a fait part lors d’une plénière au Conseil national de la Transition (CNT) pour l’adoption d’un projet de loi concernant son département ministériel. Ladite loi porte sur l’orientation agricole en Guinée. Mais avant le vote, ministre a pris la parole devant les conseillers nationaux.
« Cette année, nous allons mettre sur le marché du riz blanc local et du riz étuvé local parce que nous avons eu la chance de faire fonctionner les rizeries. Avant le mois de Ramadan, nous allons avoir beaucoup de stocks de riz local blanc et de riz local étuvé », a-t-il assuré.
Cette annonce de Nagnalen Barry survient dans un contexte où le prix du sac de riz est en hausse dans le pays. Il est passé de 330 000 à 340 000 francs guinéens, soit environ 36 dollars américains.