Déjà propriétaire de deux chiens molosses, cette amoureuse des animaux a adopté son cochon en juin 2020, sur un coup de tête. Devenu un énorme bestiau de 60 kilos, « Couscous » passe sa vie à faire la sieste, se partageant entre le bar de sa maîtresse et son appartement de 50 m2, juste au-dessus.
« Il dort dans mon lit », précise cette femme brune à la silhouette longiligne. « Enfin, c’est moi qui dors dans son lit, parce que si je bouge trop, il râle et il peut même aller jusqu’à me pincer ! »
Sa passion pour les cochons, Carole veut désormais en faire une activité à plein temps.
Après une formation avec une Néerlandaise, elle officie depuis l’été dernier en tant que « pareuse » pour cochons, coupant et limant les sabots des cochons pour leur permettre de retrouver une démarche de porcelet.
« Au bout d’un moment, ça pousse tellement que le cochon devient handicapé », explique-t-elle.
Le cochon domestique pouvant vivre 15 à 20 ans, les soins sont à répéter régulièrement. En quelques mois, Mme Germain a ainsi réuni un carnet d’adresses de plus de 200 clients, dans toute la France.
« C’est un succès et c’est un plaisir. Tous les gens que je rencontre sont super sympas, super accueillants », dit-elle.
Le week-end et pendant ses vacances, elle embarque « Couscous » et ses deux chiens dans son fourgon siglé « Pédichon » et enchaîne les visites.
« Dans le Sud, j’ai fait 5.500 km et 43 cochons », dit-elle.