C’est un nouvel exploit pour les Ivoiriens qui les met désormais à un pas de la finale de la CAN en cours sur leur sol. Ils ont battu samedi soir le Mali en quarts de finale dans la seconde partie des prolongations.
Les éléphants ont surpris comme ils l’avaient fait lors de leur match contre le Sénégal en huitième de finale. Cette fois encore, ils ont été les premiers à être menés. Pire, Odilon qui est un des leurs, a été expulsé suite à son carton rouge à la 43e minute de la première mi-temps. Ce qui les réduit à 10 durant le reste de la rencontre face aux Aigles.
À la 71e minute, les Maliens ont ouvert le score. But qui va être égalisé à la toute dernière minute du temps réglementaire du match.
Cette égalisation a rendu les prolongations inévitables. La première partie s’est achevée sans but de part et d’autre. Dans la seconde, juste à la 120e minute, Oumar Diakité a marqué pour les Ivoiriens. Ce qui fait 2-1 en leur faveur. Le score restera finalement ainsi.
La Côte d’Ivoire qui a franchi la phase grâce à l’existence de la place de meilleur troisième dans le format actuel de la Coupe d’Afrique des nations continue à impressionner. Après avoir éliminé le champion d’Afrique en titre en huitième de finale et maintenant le Mali en quarts de finale, la voilà désormais en demi-finale.