L’ancien président américain se rapproche d’une possible candidature à la présidentielle à venir aux États-Unis. Mardi, il a largement remporté les primaires républicaines dans l’État de New Hampshire, où il avait comme adversaire Nikki Haley. Ce qui le met dans une position favorable pour réaliser son actuel plus grand rêve, celui de reconquérir la Maison Blanche dont il n’est plus occupant depuis bientôt 4 ans.
À dix (10) mois de la présidentielle aux États-Unis, l’heure est aux élections primaires chez le Parti républicain. Un processus traditionnel à la démocratie américaine. Donald Trump est parmi les concurrents pour le titre de candidat de la formation politique à la course pour la Maison Blanche.
Mardi, les élections primaires se tenaient dans le New Hampshire. Côté républicain, le vainqueur est Donald Trump. Il a largement battu son adversaire du moment. Même si Nikky Haley a reconnu sa défaite, elle est loin de se sentir entièrement vaincue. Elle se prépare maintenant pour l’étape de Caroline du Sud, État dont elle est originaire. Elle est visiblement convaincue de pouvoir y gagner face à l’ancien locataire de la Maison Blanche. Mais pour Donald Trump, il est temps que la bataille interne s’arrête et qu’il soit officialisé candidat du parti républicain. Il menace même des poursuites judiciaires contre Nikky Haley si celle-ci ne se retire pas des primaires.
La prochaine élection présidentielle aux États-Unis aura lieu le 5 novembre 2024. Comme il y a 4 ans, les adversaires pourraient être les mêmes. C’est-à-dire Donald Trump contre Joe Biden. Seulement, cette fois, ce serait en tant que Joe Biden cherchant un second mandat et non à devenir président pour la première fois.