Concours de rap – Citizen Mic

l'artiste Fou Malade, membre du collectif Y en a marre. Digital Factory.

L’organisation sénégalaise Y en a marre reçoit en ce moment, les candidatures pour la 2e édition de son concours de rap engagé, dénommé Citizen Mic. 

Qui peut postuler ?

Le concours est ouvert à tous les artistes du Sénégal, qui font du rap. Ils doivent :

  • Être issus de l’une des 14 régions du pays
  • Être intéressés par les questions citoyennes

Comment postuler ?

Les candidats doivent manifester leur envie de participer au concours, en envoyant via mail, à l’adresse citizenmic@yenamarre.sn(link sends e-mail), les éléments suivants :

  • Leur nom complet
  • Leur région de résidence
  • Leur numéro de téléphone

N.B : la date limite d’inscription est fixée au 31 janvier 2024. Il leur sera demandé d’envoyer un son sur une thématique liée à la politique, la société ou la gouvernance, avant la clôture des candidatures.

Que remporte le gagnant du concours ?

Le gagnant du Citizen Mic bénéficie :

  • D’un enregistrement dans un studio professionnel
  • D’une enveloppe d’un million de francs CFA

Pourquoi participer au concours ?

Pour le jeune rappeur engagé, le Citizen Mic est le moment propice pour briller et se faire entendre sur des thèmes sociétaux, comme la politique, la gouvernance, le social ou d’autres thèmes qui lui tiennent à cœur.

À propos de Y en a marre

Y’en a marre est un collectif sénégalais, très engagé sur les questions politiques et sociales. Il a été créé en 2011, par les rappeurs du groupe Keur Gui et quelques journalistes.

A l’origine de Y’en a marre, une situation de crise (cherté de la vie, coupures d’électricités ou encore scandales financiers) dans un contexte politique tendu. Y’en a marre se veut être le porte-parole du peuple.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.