Alors que l’éventualité d’un 0-0 se pressentait déjà, le Burkina Faso a bénéficié d’un penalty. Tout est parti d’un tacle dans la surface mauritanienne. Cette action à l’origine de la victoire inattendue des Étalons est survenue à la 90e minute du match.
Il n’y a pas eu de but tout au long de la première mi-temps. Le temps réglementaire de la seconde partie était déjà terminé quand la donne a changé. À la 90e minute précisément, Kaboré qui courait avec le ballon dans la surface mauritanienne a été taclé par un adversaire.
Le penalty n’a pas été immédiatement sifflé. L’arbitre a d’abord communiqué avec ses homologues du VAR. Ensuite, il a visionné pendant un moment la vidéo du tacle. C’est juste après qu’il a décidé de ce qui a fini par rendre les Burkinabè victorieux.
Bertrand Traoré, entré en seconde mi-temps, est celui qui a exécuté le penalty. D’un tir bien fait, il a mis le ballon dans les filets. Le Burkina Faso est désormais en tête de la poule D avec 3 points. Le premier match de cette même poule qui a opposé l’Algérie à l’Angola s’est, quant à lui, soldé par 1-1.