Le groupe C fait son entrée ce lundi à la Coupe d’Afrique des nations. Le match qui va opposer la Guinée au Cameroun semble le plus attendu. À Freetown, les supporters du Syli se disent rassurés d’une possible victoire pour leur équipe.
À la ruelle dénommée « Free street », se trouve un endroit de grande retrouvaille entre jeunes ressortissants guinéens. Thé et débats, c’est le quotidien du coin. Ce lundi, le match qui met aux prises la Guinée au Cameroun dans le cadre de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire est sur toutes les lèvres. Un des habitués du lieu se dit convaincu d’une possible victoire pour le Syli national.
« Le Syli va gagner 3-0. J’en suis sûr. Avec Naby Keita et Guirassy dans l’effectif, on est rassuré. Il y aura 3-0 en faveur de la Guinée », se rassure Boubacar Sadio Bah.
Un autre jeune de passage affiche le même optimisme avec un pronostic sur le nombre de buts pour la Guinée plus lourd que celui du premier supporter.
« Le syli battra le Cameroun. Je le dis avec certitude. On va gagner par 4-0. Je soutiens le Syli », dit-il avec l’air d’un homme satisfait de son équipe nationale.
Le coup d’envoi du match Guinée-Cameroun est attendu ce soir à 17 h 00 GMT. L’autre rencontre de la poule C est celle qui oppose à l’instant le Sénégal à la Gambie.