Alors que la fièvre monte en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, les autorités ivoiriennes ont annoncé des conditions d’entrée renforcées pour les supporters, y compris les fans sénégalais.
L’ambassade du Sénégal à Abidjan a rappelé qu’il est désormais obligatoire de se faire vacciner contre la fièvre jaune avant de se rendre en Côte d’Ivoire.
« Les supporters sénégalais et toutes autres personnes qui souhaiteraient venir en Côte d’Ivoire doivent se faire vacciner contre la fièvre jaune par le Service national d’Hygiène de Dakar ou toute autre structure sanitaire habilitée. De plus, ils doivent se munir du carnet de vaccination dûment rempli par ces institutions. »
Cette mesure vise à renforcer la sécurité sanitaire et à prévenir la propagation de maladies transmissibles. Les supporters et les visiteurs sont vivement encouragés à se conformer à cette exigence pour éviter tout désagrément lors des contrôles effectués par la police des frontières.
Cette décision intervient dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, soulignant l’engagement des autorités ivoiriennes à assurer la sécurité et la santé de tous les participants et supporters pendant la compétition de football tant attendue. Les autorités continueront probablement à surveiller de près la situation sanitaire et pourraient mettre en œuvre d’autres mesures préventives si nécessaire.