Depuis mardi, la France a un nouveau Premier ministre. Cette fois, le choix est tombé sur un jeune de 34 ans. Une première dans l’histoire de la cinquième République française en vigueur depuis le 04 octobre 1958. Mais le bruit médiatique qu’il a y a eu autour de la nomination de Gabriel Attal n’est pas seulement à cause de son âge. Un autre aspect de sa vie en est aussi déclencheur.
Comme c’est toujours le cas dans les pays occidentaux, après la nomination de Gabriel Attal, certains médias se sont immédiatement intéressés à sa vie privée. Ils ont particulièrement accentué leur plume sur son militantisme pour l’homosexualité. D’ailleurs, le New York Times, un journal américain très populaire, a déjà affirmé que le nouveau Premier ministre de la France « est un gay ».
Gabriel Attal n’a visiblement jamais caché sa « préférence » pour l’homosexualité. Par exemple, en 2018, dans une interview accordée au magazine Le Closer, il a tenu des propos qui avaient résonné comme une confirmation de son orientation sexuelle.
« Poser avec mon amoureux, ce n’est clairement pas au programme… Pour ce qui est de l’homosexualité, j’ai toujours considéré qu’on pouvait l’assumer sans la revendiquer », avait dit Gabriel Attal.
Le désormais plus jeune Premier ministre était-il gay dès son adolescence ? La révélation par la presse d’une liaison amoureuse qu’il aurait eue à cette époque de sa vie avec une fille qui a fini par devenir une célèbre chanteuse, laisse penser à un oui comme réponse.