La chanteuse ghanéenne qui va battre le record du monde Guinness

Afua Asantewaa Aduonum semblait épuisée lorsque son marathon de chant a pris fin. Après des jours d’acrobaties vocales, elle n’était pas sûre de savoir quel jour de la semaine on était. Mais elle a su se surpasser comme jamais.

Ce voyage inhabituel a commencé lorsque la jeune chanteuse a écrit au livre Guinness des records à propos de ce défi.  Et la performance est devenue bien plus qu’une blague pour Aduonum, sa famille et son équipe.

Depuis la veille de Noël, des foules ont commencé à se rassembler dans un parc public appelé « Akwaaba village » à Accra, pour assister à sa tentative de battre le record du monde, qui était détenu par le chanteur indien, Sunil Waghmare.

« Au nom de mon mari, de ma famille, de mon équipe de bénévoles, des médias et de l’autorité du tourisme du Ghana, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à cette tentative de chant », a déclaré Mme Aduonum.

La vague d’amour et de soutien a en effet surpris l’équipe et la famille d’Aduonum, qui a déclaré que ces gestes l’avaient aidée à continuer à chanter pendant toute la période de Noël.

Une tentative de record

A-t-elle pour autant battu le record du monde ? C’est la question à laquelle tout le monde espère avoir une réponse. Il faudra peut-être attendre un mois, voire plus, pour le savoir, car l’équipe du Guinness va maintenant examiner sa tentative sous toutes ses formes, en scrutant à la seconde les images qu’elle n’a pas cessé de tourner.

Autres articles

Mais d’une manière générale, les choses se présentent bien pour la chanteuse ghanéenne : Aduonum a commencé à chanter le 24 décembre à minuit.

Son plan initial était de continuer à chanter jusqu’au 27 décembre pour battre le record existant, mais elle a prolongé le marathon jusqu’à vendredi afin d’accumuler suffisamment de temps pour compenser les nombreuses pauses et interruptions au cours de la remarquable session de chant.

Cela signifie qu’elle devrait confortablement avoir chanté au-delà de la barre des 105 heures qu’elle tente de battre.

Le « sing-a-thon » d’Aduonum a entre-temps attiré beaucoup d’attention, notamment de la part du vice-président du Ghana, Mahamadu Bawumia, l’une des nombreuses personnalités à avoir visité son stand de chant et à l’avoir encouragée.

Promouvoir la musique ghanéenne

Aduonum s’est attachée à chanter exclusivement des chansons ghanéennes, couvrant des genres populaires tels que le gospel, le highlife et le hip-hop. Sa playlist fièrement patriotique a, à elle seule, ému des dizaines de personnes dans le pays .

La tentative de record d’Aduonum a fait le tour des réseaux sociaux en cette période de fêtes de fin d’année, rassemblant les Ghanéens, jeunes et moins jeunes, dans une fête nationale. Espérons que les célébrations se poursuivront lorsque les résultats définitifs seront connus.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.