L’appel à l’aide lancé par la CEDEAO en faveur de la Guinée suite à l’incendie au plus grand dépôt de carburant du pays, commence à porter fruit. La Côte d’Ivoire met à la disposition de son voisin du personnel composé de médecins et de sapeurs-pompiers. Elle lui apporte aussi des médicaments et une enveloppe de 17 millions de francs CFA.
Ce premier lot d’aide de la Côte d’Ivoire pour la Guinée avec laquelle elle partage des frontières terrestres, ne sera pas le seul. Sauf changement de dernière minute, il y en aura un deuxième et ce sera cette fois du carburant dont le coût est estimé à 100 millions de francs CFA.
Toujours dans sa solidarité à la Guinée, le pays d’Alhassane Ouatara a dépêché une délégation à Conakry. Cette mission est dans la capitale guinéenne pour transmettre le message de compassion du chef de l’État ivoirien à l’actuel tenant du Palais Mohamed V, le colonel Mamadi Doumbouya.
Un deuil national de trois jours a débuté ce jeudi en Guinée. C’est le chef de la Transition qui l’a décrété mercredi soir à travers une adresse à la nation.