Les messages de soutien et de compassion suite au drame survenu au plus grand dépôt de carburant en Guinée, continuent à affluer. Cette fois c’est la CEDEAO qui exprime sa solidarité au pays. Elle l’a fait à travers un communiqué publié dans la matinée de ce mercredi.
Dans le document, l’Organisation ouest-africaine ne se contente pas seulement de faire part de sa tristesse. Elle appelle aussi ses pays membres et le reste du monde à apporter leur assistance à la Guinée.
C’est la toute première réaction de la CEDEAO à l’incendie survenu au dépôt de Kaloum, en plein cœur de Conakry. Bien avant, plusieurs autres pays, notamment la France, les États-Unis, le Japon et l’Allemagne avaient déjà fait pareil. Certains d’entre eux ont même apporté des vivres aux victimes.
Le drame au dépôt de carburant en Guinée avec autant de morts et de dégâts matériels, c’est une première. Les causes restent inconnues pour le moment. Mais une enquête a été déjà ouverte. Parallèlement à cette action judiciaire qui est desormais en cours, les efforts en faveur des victimes aussi bien en soins qu’en denrées alimentaires continuent.