Le Gouvernement Guinéen donne un nouveau bilan de la catastrophe survenue au dépôt de carburant de Kaloum dans la nuit du 17 au 18 Décembre. Le contenu fait état de quatre cas de décès supplémentaires. Ce qui porte désormais à dix-huit le nombre de personnes qui ont perdu la vie dans l’incendie.
C’est le deuxième bilan communiqué par les autorités depuis que le drame s’est produit. Jusqu’ici, 14 cas cas de décès seulement étaient enregistrés. Mais quatre autres victimes qui étaient en soins, ont succombé à leurs blessures ce mardi.
Pour ce qui est des blessés, le nombre a aussi augmenté. Ils sont désormais au total 212. Mais 126 d’entre eux ont déjà rejoint leurs familles respectives après les premiers soins. Les 86 autres, eux continuent leur traitement à Donka et Ignace-Deen, les deux plus grands centres hospitaliers de la Guinée.
Dans le même communiqué sur le nouveau bilan du drame, le Gouvernement annonce la reprise du service dans l’administration de manière progressive et l’approvisionnement en gasoil seulement dans les stations-services pour mercredi.