Affaire réintégration de Sonko sur les listes électorales du Sénégal: une autre décision de justice annoncée pour jeudi

Rien ne semble encore perdu, ni gagné pour l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko. La justice devait se prononcer à nouveau sur son sort pour la présidentielle de février 2024 dans le pays mardi. Mais à la dernière minute, elle a décidé de ne le faire que jeudi. Le verdict attendu pourrait enfin situer sur la question de savoir si le jeune politicien actuellement en prison pour 《 Corruption de la jeunesse 》, sera réintégré sur les listes électorales sénégalaises ou pas.

Bien que radié des listes électorales du pays et son parti dissout, Ousmane Sonko se considère toujours candidat au scrutin présidentiel de février prochain. Parallèlement à cette position qu’il continue de garder, ses avocats essaient d’obtenir de la justice le rétablissement de son statut de personne éligible. Ce qui a peu de chance de réussir.

Autres articles

La sentence sur la réintégration du leader du Pastef sur les listes électorales du Sénégal était attendue depuis mardi. Mais elle n’avait pas été rendue. C’est finalement jeudi qu’elle le sera. Ainsi, le sort de Sonko par rapport à la prochaine élection présidentielle au Sénégal pourrait être clairement connu.

Le dépôt des candidatures est toujours en cours au Sénégal. Il se poursuivra jusqu’au 26 Décembre 2023.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.