Un président de club s’en prend à un arbitre en Turquie: le championnat national suspendu

Un match de football a viré au drame lundi en Turquie. Il se jouait au compte du championnat national. Ankaragücü et Rizespor etaient les deux clubs qui s’affrontaient. A la 97 ème minute, alors que le second venait d’égaliser le but qu’il avait encaissé jusqu’ici, le président du premier est descendu sur la pelouse et a roué de coups l’arbitre.

Les conséquences de cet acte ont été immédiates. D’abord l’auteur qui est Faruk Koca, a été mis aux arrêts. L’information a été donnée par le Ministre turque de l’intérieur, Aly Yerlikaya. Ensuite, la Fédération turque de football a annoncé la suspension du championnat national.

Autres articles

L’arbitre est, lui, en soins à l’hôpital Acibadem d’Ankara, la capitale turque. Les résultats de son examen médical indiquent que les coups reçus ont provoqué en lui un « traumatisme crânien ». Mais ils précisent que sa vie « n’est pas en danger ».

Même le président turque, Recep Tayyip Erdogan, a réagi à l’agression contre Halil Umut Meler. Dans un post sur X, ex Twitter, il a écrit : « Je condamne l’attaque contre l’arbitre Halil Umut Meler. Nous ne permettrons jamais que la violence s’immisce dans le sport turc ».

Get real time updates directly on you device, subscribe now.