Le gouvernement Sierra Leonais allège le couvre-feu qu’il a instauré depuis le 26 Novembre dernier suite à l’attaque contre le camp militaire de Wilberforce. Au lieu de 18 heures à 6 heures, il court désormais de minuit à 6 heures ( heures locales). C’est ce qu’a fait savoir le Minsitre sierra leonais de l’Information et de l’Éducation Civique, Chernor Bah.
Dans son communiqué qui fait cas de l’allègement du couvre-feu, Chernor Bah a commencé par remercier le public. D’un côté, a-t-il écrit, pour sa coopération et de l’autre, a-t-il ajouté, pour sa livraison continue d’informations allant dans le sens d’aider à identifier et arrêter les présumés auteurs de la tentative de putchs du 26 Novembre dernier.
Ensuite, Chernor Bah a exhorté à la vigilance et à la signalisation de tout acte suspect à la police. Il a terminé par rassurer que son département fournira plus d’informations sur les mesures en lien avec l’attaque contre le camp militaire de Wilberforce le moment venu.
Quant aux enquêtes pour retrouver les présumés auteurs de ladite attaque, elles se poursuivent. Beaucoup d’arrestations ont été déjà opérées. L’une d’elles a été récemment menée à Pamelap, localité frontalière de la Sierra Leone avec la Guinée. La cible était un caporal qui tentait de rejoindre le territoire guinéen.