La restriction de la liberté de la presse continue en Guinée. Désormais, le groupe « Djoma médias » n’est pas victime que seulement de brouillage de la fréquence de sa radio. Sa chaîne de télé est aussi retirée du bouquet Canal +. Selon son Directeur général, l’ordre serait venu des autorités de la Transition.
Comme pour le brouillage de la fréquence de sa radio, le groupe « Djoma médias » n’a pas reçu de notification préalable pour le retrait de sa chaîne de télé du bouquet Canal+. À en croire son Directeur général, le signal n’est plus accessible depuis mercredi à 17h 45 ( heure locale). Selon toujours Kalil Oularé, une correspondance a été déjà adressée aux autorités en charge de la régulation des médias en Guinée. Mais il précise qu’il n’y a pas encore eu de réponse.
Cette restriction de plus contre le groupe Djoma médias intervient dans un contexte où les associations de presse se préparent pour une série d’actions. Des actions qui sont entre autres un sit-in devant la Haute Autorité de la communication, une marche pacifique et le boycott des activités du gouvernement.