Fait divers : un magasin en plein cœur de la ville de Labé cambriolé

Les cambriolages deviennent monnaie courante dans la cité de Karamoko Alpha. Dans la nuit du 13 novembre, un magasin situé dans le quartier mairie, a été la cible d’un groupe de malfrats. Ces individus non encore identifiés ont emporté une somme de 5 millions de francs guinéens. C’est ce qu’a fait savoir la victime.

Alimourana Bah était encore chez lui quand il a été joint pour être informé de ce qui est arrivé à son magasin. Alors il s’est vite rendu sur place. A son arrivée, il a constaté les faits tels qu’ils venaient de lui être décrits au téléphone.

Autres articles

« C’est ce matin que mon patron m’a appelé pour me dire que notre magasin a été cambriolé. A mon arrivée, je trouve des citoyens fortement massés devant le magasin. Les portes ont été cassées. Ils (Malfrats) ont tiré le coffre fort et ont pris l’argent qui s’y trouvait. J’avais 5 millions dans le coffre-fort », a témoigné la victime.

Depuis quelques mois, les cambriolages sont récurrents dans la ville de Labé. Pire, les auteurs demeurent souvent introuvables. D’ailleurs d’après nos informations, aucun des vols du genre opérés le mois dernier et pour lesquels des enquêtes avaient été pourtant annoncées, n’a encore été élucidé. Ce qui amène les citoyens à reprocher aux services de sécurité d’inefficacité. Pour eux, leur présence dans la cité « est loin d’atténuer le banditisme «  dans les différents quartiers.

Comme dans les autres régions de la Guinée, une unité de la brigade anti-criminalité se trouve à Labé. Lors de son installation officielle en septembre dernier, les autorités régionales avaient assuré que la population pouvait désormais se sentir en sécurité. Sauf que deux mois après, les cambriolages et attaques à mains armées continuent sur place.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.