Le rabbin Yisroel Dovid Weiss, de « l’Organisation internationale des Juifs contre le sionisme », a déclaré : « Il nous est explicitement interdit de tuer et de voler, alors qu’ils (l’État d’Israël) construisent leur État en volant les Arabes. C’est pourquoi nous pleurons avec les Palestiniens ».
Le rabbin Yisroel Dovid Weiss, de l’Organisation internationale des juifs contre le sionisme, connue sous le nom de « Neturei Karta », a fait des déclarations à Anadolu concernant le sionisme, l’idéologie fondatrice de l’État d’Israël, ainsi que la violence et l’accaparement de terres à l’encontre des Palestiniens.
Il a d’abord rappelé que de nombreuses personnes confondent le judaïsme et le sionisme et sont désorientées sur cette question.
« Le sionisme, l’idéologie de l’État d’Israël, essaie de se présenter comme un État juif, mais le sionisme est une idéologie qui n’a rien à voir avec le judaïsme, qui est une religion. Ils prétendent qu’ils représentent la religion juive, qu’ils parlent au nom de Dieu et qu’ils sont la voix du peuple juif dans le monde, qui est totalement dévoué à Dieu. Ce n’est absolument pas vrai ».
Weiss a souligné que ceux qui s’opposent à cette situation sont qualifiés d' »antisémites » ou accusés d’alimenter « la haine du peuple juif et de la religion juive », alors qu’en réalité, le judaïsme et le sionisme sont diamétralement opposés.
Affirmant que le sionisme a conduit à la Grande Catastrophe (Nakba) de 1948, au cours de laquelle les Palestiniens ont été soumis à des déplacements forcés, le rabbin Weiss a déclaré : « Le judaïsme et le sionisme sont aussi éloignés l’un de l’autre et contradictoires que le ciel et la terre. Le judaïsme est la soumission à Dieu tout-puissant. Le sionisme, quant à lui, est le nom d’un nationalisme extrême qui sert à posséder tout ce qui inclut le fait d’être une nation ».
– « Nous pleurons avec les Palestiniens »
Weiss a tenu rappeler les commandements de la Torah « tu ne tueras pas et tu ne voleras pas ».
« Tuer et voler sont explicitement interdits dans notre Torah, alors qu’ils (l’État d’Israël) construisent leur État en volant les Arabes. C’est pourquoi nous pleurons avec les Palestiniens », a-t-il dénoncé.
Il rappelle d’ailleurs l’importance de faire preuve de gratitude comme l’exige la Torah, et explique que le peuple juif a vécu dans la prospérité pendant des centaines d’années dans des pays dominés par les musulmans, et y ont été accueillis à bras ouverts.
Weiss a souligné que l’idéologie sioniste a souvent recours à l’argument fallacieux selon lequel « les musulmans haïssent les juifs ».
« Bien que les musulmans et les juifs aient vécu ensemble pendant des centaines d’années, les sionistes prétendent que la raison de l’opposition à leur État est que les musulmans haïssent les juifs. Dans tous les domaines, l’État d’Israël agit de manière diamétralement opposée à la tolérance et aux interdictions de la Torah ».
Soulignant qu’Israël est un État antisémite qui produit et incite à la haine, Weiss poursuit :
« En tant que juifs religieux, nous prions Dieu chaque jour pour que l’État sioniste d’Israël, qui a causé tant d’effusions de sang chez les Palestiniens et les juifs, disparaisse. Nous prions Dieu de libérer la Palestine dès que possible. Que la Palestine soit libre et que le monde puisse servir Dieu en harmonie ».
– « Les sionistes ne suivent pas les commandements de la Torah »
Le rabbin a expliqué que les Juifs obéissent aux commandements de la Torah, mais que cette obéissance n’existe pas dans le sionisme :
« Ils n’obéissent pas aux dix commandements de la Torah et au shabbat. Le jour du shabbat, tout se passe comme d’habitude en Israël. Par conséquent, se qualifier d’État juif est un non-sens total, une fraude, une plaisanterie. Derrière cet État, il n’y a pas une religion, mais une idéologie. Quelqu’un a fièrement dit aux sionistes qu’ils étaient démocratiques. Bien sûr, c’est assez drôle quand on voit comment ils traitent les Arabes et les Musulmans ».
Notant que le judaïsme exige une obéissance inconditionnelle aux commandements de Dieu, Weiss a poursuivi :
« Nous, les Juifs, avons conclu un pacte au mont Sinaï pour obéir à Dieu et ne jamais enfreindre la Torah. Ce pacte est toujours en vigueur. Nous le respectons, c’est ce que signifie être juif, mais le sionisme a été fondé il y a environ 150 ans et est littéralement le judaïsme de la « terre d’Israël ». Il n’a rien à voir avec le judaïsme en tant que religion ».
Et de conclure: « Selon la croyance juive, l’établissement d’un État juif, même dans une région inhabitée, est expressément interdit. Dire qu’il existe un État juif est une rébellion directe contre Dieu. Car nous sommes en exil, envoyés par Dieu. Nous resterons en exil jusqu’à ce que Dieu opère un changement métaphysique dans lequel toute l’humanité le servira en harmonie. »
* Traduit du turc par Tuncay Çakmak